Installation de portail extérieurs : pourquoi faire appel à un expert ?

portail de garage

Un portail extérieur est un dispositif qui sert à sécuriser votre logement. Il se décline sous divers modèles pour répondre à toutes les exigences. Il délimite votre propriété  et nécessite souvent  le savoir-faire d’un professionnel pour le mettre en place.

Pourquoi installer un portail ?

A en croire les dires des experts du site www.novoferm.fr, la première raison d’installer un portail est de pallier les risques d’intrusions et de se prémunir contre les risques d’effraction et autres dangers. Il assure la sécurité des occupants d’une propriété ou d’une habitation. Qu’il soit équipé de solutions intégrées ou pas, vous profitez d’une totale intimité à l’abri des regards indiscrets et ceux des voisins.

Au me titre qu’une porte de garage, un portail est également un élément esthétique non négligeable. Grâce à la multiplicité des modèles à la disposition des clients, un portail contribue à l’amélioration de l’espace extérieur. Personnalisables à souhait, il est possible de l’agrémenter de dessins originaux. Le design n’est pas non plus en reste  pour donner un cachet à votre propriété. Les options de décoration sont multiples en plus d’un large choix de matériaux.

Comment poser un portail extérieur ?

Tout d’abord, on distingue trois principaux types de portails extérieurs : le portillon, le portail à battant et le portail coulissant. La pose varie en fonction du modèle et la forme souhaitée(convexe, concave, portail droit, en biais haut ou bas, en chapeau de gendarme). Néanmoins, il existe quelques étapes fondamentales qui sont communes à tous les types de portails extérieurs. Elles comprennent :

– La réalisation des fondations

– La réalisation et l’installation des piliers

– Le traitement des matériaux surtout s’il s’agit du bois

– La fixation des pentures La fixation du portail

– La mise en place de la serrure et les blocages au sol

Tout au long de l’installation de votre portail extérieur, veillez à ce que le sol soit toujours plat. Pour  se prémunir contre les coupures soudaines lors de vos travaux, équipez-vous d’une batterie relai. Pour assurer et garantir la pérennité de votre portail, vérifiez si les gonds sont bien graissés ainsi que tous les mécanismes d’ouverture.

Pourquoi confier la pose de votre portail à un professionnel ?

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour la pose et l’installation de votre portail extérieur ou portail de garage. Il saura vous conseiller sur la solution adéquate et sur le modèle de portail  qui correspond parfaitement à la configuration de votre espace extérieur. Il possède en effet des connaissances accrues sur les diverses propriétés des matériaux. En plus de finitions impeccables, vous bénéficiez de l’assistance et du savoir-faire  d’un expert tout au long de votre chantier.

Les professionnels du secteur sont également à même de vous installer des portails extérieurs  sur mesure. C’est le cas des portails à grande dimension fabriqués avec des matériaux plus élaborés et stylés. De plus, les travaux de maçonnerie et la mise en place des motorisations requièrent des compétences spécifiques de par la complexité  des tâches qui s’y rapportent. Généralement certifiées et possédant des qualifications  probantes dans le domaine, toutes vos réalisations sont couvertes par une garantie décennale.