serrure bloquée : faire appel à un spécialiste à Namur

serrure bloquée

Faire appel à un serrurier Namur pour réparer ou remplacer votre serrure est l’assurance d’obtenir un travail soigné. Nul besoin d’attendre tout un après-midi pour pouvoir utiliser votre serrure à nouveau, un professionnel remet votre système de sécurité en marche en un rien de temps. Vous serez également bien conseillé en cas de remplacement de pièce. Comment un professionnel intervient pour réparer ou remplacer votre système ?

Les origines d’une serrure bloquée

La rouille, la saleté, une clé brisée ou un mauvais alignement au niveau du mécanisme de la serrure peut causer son blocage. Une serrure coincée vous empêche d’entrer ou de sortir de la maison. Vous risquez de manquer un rendez-vous important ou de rester dehors toute la nuit, sans endroit où vous abriter en cas d’averses. Vous l’aurez compris, une serrure bloquée est synonyme de problème majeur. Débloquer tout seul votre serrure est chose possible si vous savez comment vous y prendre. Vous devez également réunir certains outils spécifiques afin de réussir votre coup. Pensez à léger le travail à un expert si vous ne savez pas comment réparer l’objet au risque de l’endommager encore plus. Cliquez sur serrurier-sls.be afin de voir comment un spécialiste intervient pour vous aider en cas de souci lié à votre serrure. Garantir l’efficacité de votre système de sécurité est la seule façon de dissuader les cambrioleurs. Si vous constatez que votre serrure est abîmée, l’idéal est de la faire remplacer par un serrurier. 

 Les méthodes utilisées pour débloquer une serrure coincée

La réparation d’une serrure se fait par étape. Commencez par décoincer la serrure en frappant sous la fente à l’aide d’un pointeau dans un premier temps. Trouez cette partie avec une perceuse puis faites tourner le rotor de votre système avec un tournevis. Brisez les 4 goupilles puis enlevez le cylindre brisé. Procédez en dévissant les vis qui retiennent la poignée. Enlevez cette dernière puis enlevez la vis de blocage. Tournez le rotor avec un tournevis plat puis retirez délicatement le cylindre.  Installez le nouveau cylindre et le tour est joué. Bien entendu, ces étapes ne sont que la base du travail, d’autres tâches surviennent au fur et à mesure que vous débloquez la serrure. L’idéal est de contacter un serrurier professionnel qui saura réparer ou remplacer votre système sans l’abîmer davantage.

Les avantages de contacter un serrurier professionnel

Un serrurier Namur intervient à votre domicile, au lieu de travail afin de débloquer ou changer votre serrure selon les circonstances. Ce professionnel est suffisamment équipé pour réaliser divers travaux liés à une défection de serrure. Il peut décoincer la serrure en un temps record ou remplacer le cylindre cassé selon vos besoins. Un serrurier expérimenté vous oriente vers un meilleur choix de pièces si vous devez changer l’un des éléments constituant votre système de sécurité. Il peut vous montrer comment entretenir la serrure et quels premiers gestes qui doivent être faits si votre serrure vous lâche. Un serrurier digne de ce nom détecte aisément l’origine du problème après un bref constat de l’état de votre serrure. Il peut intervenir à n’importe quel moment de la journée avec ses outils et matériels innovants. Vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles pendant que le serrurier donne une seconde vie à votre fermeture. Une serrure abîmée bouleverse votre quotidien. Faire réparer votre serrure ou remplacer l’une de ses pièces est un travail délicat qui exige l’intervention d’un serrurier expérimenté.