Les assurances auto à l’île Maurice

assurances auto

Publié le : 13 septembre 20184 mins de lecture

La date du 8 juin 2012 a marqué le moment où une des agences d’assurances mauricienne, considérée comme l’un des acteurs majeurs de l’assurance de l’archipel, a lancé la première offre accessible sur Internet. Cette première offre de contrat d’assurance voiture est considérée comme la première de l’histoire des assurances auto de l’archipel.

Spécificités du premier service d’assurance auto à l’île Maurice

Le premier prestataire à se lancer dans le service virtuel à l’île Maurice fut un service d’assurance voyage. Cette prestation mise en place par l’une des compagnies d’assurances leaders à l’île Maurice a également profité du succès des services accessibles sur le Net pour mettre en place l’offre d’assurance voiture en ligne. L’objectif de ce service d’assurance est de permettre à la compagnie d’assurances de rester leader local de ce secteur d’activité.

Pour asseoir sa position, la compagnie d’assurances propose aux clients un produit innovant facilitant la souscription à la garantie d’assurance voiture. Pour couvrir les éventuels dégâts, on peut compléter la fiche d’inscription en ligne. Le site de l’assurance auto est également l’occasion de gérer la cotation, les assurés peuvent également payer leur cotisation depuis Internet. De nos jours, les assurances à l’île Maurice sont très nombreuses. On peut trouver l’offre idéale en comparant les différentes formules disponibles. Pour plus d’informations sur l’assurance voiture à l’île Maurice, cliquez ici.

Quelle assurance souscrire à l’île Maurice ?

Les voyageurs qui décident de passer quelques jours de vacances à l’île Maurice et qui décident de louer un véhicule doivent souscrire à la seule assurance grand public. Il s’agit de l’assurance au tiers, le contrat d’assurance qui couvre la conduite d’un véhicule sur route. Les Mauriciens et les étrangers qui possèdent un logement secondaire sur cet archipel paradisiaque ont intérêt à souscrire une assurance habitation.

En effet, à l’île Maurice les cambriolages ne sont pas rares. Concernant la santé, les habitants de l’île Maurice ont droit à la gratuité des hôpitaux publics. Toutefois, il est possible de souscrire une assurance santé afin de bénéficier des prestations dans une clinique. Il faudra également se méfier des délais de carence appliquée par certaines prestations.

Pourquoi souscrire à une assurance auto à l’île Maurice ?

Les assurances auto à l’Île Maurice sont très utiles pour conduire en toute sérénité. Si l’acquisition de véhicules représente un moyen indépendant pour se déplacer, cet investissement est aussi le début de quelques préoccupations. La souscription à une assurance est utile puisqu’un accident peut subvenir à n’importe quel moment. Les conducteurs mauriciens impliqués dans un accident grave ou une légère collision sont désormais à l’abri des dépenses financières s’ils ont pris la peine de s’assurer.

Comment assurer une voiture provisoirement ?
Quel type d’assurance pour un jeune conducteur ?

Plan du site