Comment joindre son assurance par téléphone ?

assurance par téléphone

Publié le : 02 janvier 20194 mins de lecture

Les formules suggérées et les contrats proposés par les compagnies d’assurance varient selon les professionnels et leur particularité. Chaque compagnie dispose de son propre expertise et c’est ce qui distingue les unes des autres. Dans tous les cas, les usagers, pour une raison ou une autre, peuvent être amenés à vouloir contacter leur assureur. Plusieurs moyens sont disponibles pour se mettre en relation avec ce professionnel. Le plus classique reste le téléphone qui permet de le joindre rapidement et d’obtenir des réponses promptes. Toutefois, les renseignements téléphoniques peuvent être restreints à quelques informations seulement et que les adhérents doivent se déplacer ou contacter autrement leur assureur.

Comment obtenir le numéro de téléphone de son assureur ?

Normalement, les compagnies d’assurance mettent leurs coordonnées à la disposition de leurs clients pour que ces derniers n’aient pas de problème à les joindre en cas de besoin. Généralement, le contrat contient ces coordonnées. Toutefois, le numéro de téléphone peut être celui du siège, du standard ou de l’agence et ne permet pas de joindre directement le service recherché. Dans ce cas, il est possible de passer par plusieurs personnes ou par de nombreux services. Si les coordonnées pour joindre le service client ou de renseignement manquent dans le contrat, il est possible de consulter le site Internet de la compagnie. Sinon l’autre alternative pour obtenir un renseignement téléphonique est de passer par les annuaires qui peuvent répertorier les coordonnées des professionnels, cliquez ici pour en savoir davantage.

Déclaration de sinistre

Outre les demandes de renseignements et les autres raisons qui peuvent amener les citoyens à vouloir contacter les compagnies d’assurance, la déclaration de sinistre peut en être le principal motif. En cas de survenu d’un dommage, les intéressés doivent directement se mettre en contact avec la compagnie puisque normalement, ce genre d’information doit être transmis dans un délai précis. La déclaration s’effectue par voie postale via un courrier recommandé avec accusé de réception, mais les adhérents peuvent toujours faire le suivi et appeler directement l’assureur. Cette déclaration doit être la plus complète possible pour faciliter la détermination de la responsabilité de chaque partie, notamment de l’adhérent, et pour mieux calculer les indemnités.

User des autres moyens de contact

Le téléphone est le moyen le plus classique pour contacter son assureur. Toutefois, avec l’avancée de la technologie, d’autres moyens existent également. Le courrier électronique aide à transférer les données et à se mettre en relation avec ce professionnel. Ceux qui possèdent un site Internet peuvent également mettre un formulaire de contact à la disposition de ses clients, tout comme le dialogue en direct (chat) est possible. Les réseaux sociaux aident aussi les professionnels à se rapprocher davantage de leurs clientèles.

Combien de temps dure une suspension de permis pour alcoolémie ?
Assurance VTC : comment être bien assuré ?

Plan du site